Muriel Bothier

Les divers événements de la vie, les deuils familiaux, ont fait que je me suis intéressée aux personnes en souffrance. J'ai une formation d'accompagnement des personnes en fin de vie, et ai été bénévole, pendant un an, dans un hôpital.

La naissance de mon dernier enfant m'a fait lâcher, pour un temps le bénévolat. Par la suite, j'ai finalement décidé de faire du soin à l'autre mon métier.

Ayant découvert le Vittoz au cours d'ateliers en groupe, et après 2 ans de cette thérapie en séance individuelle, je me suis formée à cette méthode pendant 4 ans, auprès de L'ARV (Association Roger Vittoz)

Après avoir pris soin de l'extérieur, de l'apparence des personnes, j'ai la joie de les accompagner sur un chemin d’estime de soi plus intérieur. Un chemin de découverte, ou de retrouvailles, avec les bienfaits de la pleine conscience de l’instant présent.

Mon premier travail est celui de thérapeuthe à mon cabinet où je reçois individuellement les personnes.

Après avoir lancé des ateliers à mon cabinet et en entreprise, je propose aussi, depuis deux ans, à la Maison des Familles de Lyon  des cycles d’ateliers pédagogiques pour découvrir cet art de vivre qu’est la conscience de l’instant présent.

Retour à l'équipe