Frédérique Moulinier Fuentes

Frédérique Moulinier-Fuentes

Titulaire d’un diplôme de Sciences politiques, j’ai exercé plusieurs années comme consultante auprès des collectivités locales.

Des changements dans ma vie personnelle m’ont amenée à me diriger vers une vie associative et j’ai également eu l’occasion de travailler en milieu scolaire avec des enfants porteurs de handicap.

Aujourd’hui, titulaire d’un Diplôme d’Etat de Médiatrice Familiale et formée à la médiation parents/adolescents, j’exerce mon métier en libéral à Lyon. Je suis également  médiatrice aux Hospices Civils de Lyon et médiatrice en entreprises dans le cadre de médiations collectives.

J’anime depuis plusieurs années à la Maison des Familles, des ateliers de soutien à la parentalité (approche Faber et Mazlish) et le Labo des enfants, un groupe de parole pour les enfants dont les parents sont séparés. Ces ateliers et ces groupes sont basés sur l’idée de l’échange, de la rencontre et de l’écoute. Il est question de partager entre parents nos expériences et nos envies de « faire autrement », il est question pour les enfants, de se retrouver et d’échanger, de s’exprimer et de s’ouvrir.

C’est une chance de pouvoir exercer un métier basé sur des valeurs aussi positives que celles de la reconnaissance de l’autre, de l’écoute et de la recherche d’apaisement.

Retour à l'équipe