Clémence Delorme

Après plusieurs années en entreprises dans le domaine du marketing et de la communication, j’ai décidé de me reconvertir professionnellement. Je suis devenue conseillère conjugale et familiale après une formation à l’Institut des Sciences pour la Famille (I.S.F.) de l’université catholique de Lyon.

Cette reconversion a été le fruit d’un désir profond d’unifier ma vie en portant professionnellement les valeurs et les convictions qui m’habitent.

Ma première conviction : Nous sommes des êtres de relations et ces relations familiales, amicales, conjugales, professionnelles… nous façonnent. Tous ces liens tissent notre histoire et il est parfois bon de pouvoir les nouer ou les dénouer pour à la fois nous ancrer et avancer.

Ma deuxième conviction : nos lieux et nos moments de vulnérabilité peuvent être sources de créativité et de fécondité. Accepter sa vulnérabilité c’est consentir à son humanité pour plus d’authenticité et de liberté intérieure. Alors la vulnérabilité devient une force !

Ces deux convictions m’ont mené au conseil conjugal et familial qui propose des accompagnements bienveillants en entretiens individuels, conjugaux ou familiaux mais aussi des animations de groupes de jeunes ou d’adultes.

Parce que pour apprendre à mieux se connaître, mieux se comprendre, mieux s’aimer et se laisser aimer « le plus court chemin de soi à soi passe par autrui » (selon les mots du philosophe Pierre Ricœur) !

J’aime tout particulièrement travailler avec le public adolescent et je m’intéresse à la question du féminin. C’est pourquoi je propose à la Maison des familles (avec Marie-Alix Charvet, elle-même conseillère conjugale et familiale) le parcours Graine de Femme pour les adolescentes entre 15 et 17 ans. Il s’agit d’un parcours de 5 rencontres qui les conduit à se découvrir, se révéler et s’émerveiller d’être femme… à une période de leur vie où les questions identitaires se bousculent.

La pédagogie ludique et interactive de ce parcours permet des échanges riches et profonds. C’est une joie de les accompagner sur ce chemin de connaissance et de confiance en soi.

J’ai aussi la joie de participer à l’animation du parcours Alpha Duo à la Maison des familles, à destination des jeunes couples qui souhaitent construire des bases solides pour leur relation conjugale.

Pour découvrir les prochaines activités et les projets de la Maison des Familles

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×