Ateliers pédagogiques Vittoz

Ateliers Pédagogiques Vittoz

Découvrez les ateliers pédagogiques de la méthode Vittoz !

Stress, manque d’attention, pensées récurrentes : un outil simple pour amorcer un changement.

En quoi cela consiste ?  C’est réapprendre à vivre l’instant présent grâce à ses 5 sens, à la prise de conscience de sa respiration, de son corps en mouvement, de ses pensées et de ses émotions. C'est une pleine conscience intégrée au quotidien.

Des ateliers pour qui ?  Pour tous ceux qui recherchent un mieux-être et désirent vivre en conscience leur quotidien, leur relation aux autres et au monde.

Pourquoi tenter l’expérience de ces ateliers ?  C’est l’occasion de s’initier à la simplicité de la méthode Vittoz, sans s’engager sur toute une année, ni dans une thérapie, en découvrant pourtant les bienfaits certains.

Comment se déroulent ses ateliers ? Des séances de 8 personnes maximum au cours desquelles s’alternent des exercices visuels, auditifs, olfactifs, tactiles, gustatifs, respiratoires, des actes conscients avec des partages d’expérience et de ressenti sur le vécu des exercices.

Ateliers animés par Muriel Bothier, thérapeute psychocorporelle.

méthode Vittoz

DATES : 2 parcours au choix composés de 8 séances courtes de 1h30 chacune. Le parcours du mardi après-midi débutera le Mardi 26 Septembre de 13h à 14h30 et le parcours du mercredi soir débutera le Mercredi 27 Septembre de 20h à 21h30.

TARIF : 150 euros par personne pour la totalité du parcours (8 dates) + un entretien préalable afin de cerner vos envies et vos besoins pour ce parcours (entretien gratuit).

CONDITIONS : accès avec l'adhésion annuelle à la Maison des Familles (5 euros/an/famille).

Une question, une précision ? Contactez-nous ! 
Maison des Familles
50-52 cours Charlemagne 69002 Lyon
04 72 40 98 00
accueil@maisondesfamillesdelyon.fr

Nous sommes désolés : les prochaines sessions ne sont pas encore programmées. Cela signifie qu’il n’y en aura pas avant plusieurs semaines. Nous mettrons en ligne de nouvelles dates dès que possible.